Inventaire (06/2023) des principales messageries vues par le FBI et montrant leur capacité actuelle à obtenir des infos sur les utilisateurs (p.ex. accès à WhatsApp si c’est un iPhone qui fait un backup en clair dans iCloud, quels services donnent des métadonnées, etc.).
9 personnes arrêtées en déc. 2020 pour terrorisme présumé.
Fantasme complet de la police.
Ils ont monté un dossier listant les bonnes pratiques numériques trouvées dans leurs appareils : Linux, LUKS, Signal, Tails, Tor, ProtonMail, /e/, F-Droid… et les présentent comme s’étant dotés de compétences informatiques visant à entrer dans la clandestinité, cherchant l’impunité, etc.
Incompétence technique du juge d’instruction qui reprend ces arguments + Ministre Intérieur très tenté de faire des lois anti-chiffrements.
Article très didactique expliquant que c’est normal de recevoir parfois des spams ou du phishing via Signal.
Non, ça ne veut pas dire que Signal a été piraté. Les spammeurs ont eu votre numéro par une autre fuite.
Non, ça ne veut pas dire que Signal ment sur le fait qu’il est sécurisé (c’est précisément car il y a un chiffrement que Signal ne peut pas lire les messages et les filtrer).
Explication des dangers de WhatsApp, pourquoi ne pas l’utiliser, pourquoi Signal est un pis-aller faute de mieux, etc.
Par la FSF India. Comparatif Whatsapp/Telegram/Signal, mais aussi Matrix, XMPP, Jami, etc.
On explique clairement la centralisation, user lock-in, etc.
Lien vers la page pour télécharger l’APK directement, sans passer par le Play Store, qui pourrait y déposer une version corrompue.
Mais s’assurer aussi que la version sur le site est légitime.